• votre commentaire
  • Compte rendu CSE octobre 2021

    Compte rendu CSE octobre 2021


    votre commentaire
  • Compte rendu du CSE de septembre 2021

    Compte rendu du CSE de septembre 2021


    votre commentaire
  • Compte rendu CSE aout 2021

    Compte rendu CSE aout 2021

    Compte rendu CSE aout 2021


    votre commentaire
  • Les membres du CSE sont consultés sur le projet de cession du fond de commerce du magasin de saint Nazaire.

    Lors du dernier CSE, les membres du CSE ont mandatés deux élues qui se sont rendus sur le magasin de SAINT NAZAIRE le 10/08/2021 afin de rencontrés les salariés.  

    Le CSE déplore le fait que les salariés soient avertis seulement en juin alors que plusieurs entreprises extérieures étaient déjà passées en magasin depuis le mois de décembre 2020.

    D’autre part, le CSE s’étonnent et s’inquiète du fait que les salariés non toujours pas eu d’entretien avec l’affilié. Cela aurait permis à l’équipe de se présenter et de connaitre les Attentes de chacune.

    La situation est complexe, les salariées se voient imposer de travailler chez un employeur qui ne les a pas recrutées et qui s’ajouteront à une équipe qui est déjà en place.

    Nous avons également constaté que depuis l’annonce de la cession du magasin, lepersonnel n’a pas été informé, par la direction, des conséquences que cela va impliquer sur leur contrat, conditions de travail ainsi que les modalités de la fermeture de celui-ci.

    Si la situation venait à se reproduire, le CSE demande que la direction transmettre aux salariés, une fiche informative indiquant les conséquences de la cession sur leurs droits. De plus, la direction vient de nous informer qu’elle s’engage à se déplacer sur le magasin pour annoncer à l’équipe la fermeture ou la cession, dans l’objectif de donner une dimension humaine.

    Au vue des dernières expériences de cession d’activité et même si la direction Pimkie s’engage pour l’affilié à respecter les droits des salariés, la réalité nous a démontré que l’affilié fait ce qu’il veut, provoquant le départ des salariés Pimkie transférés sans indemnités de départ.

    Malgré les alertes incessantes faites par les élus du CSE sur ce sujet, nous regrettons que la direction maintienne sa politique de destruction de l’emploi.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique