• C.C.E du 18 janvier 2018: Début de la procédure du Plan de Départ Volontaire

    La direction Pimkie a présenté le livre 1 (mesures sociales) et 2 (motifs économiques, stratégie et suppressions d'emplois), lors de la réunion de comité central d'entreprise.

    En résumé:

    - Situation économique: depuis 2013, le chiffre d'affaires Pimkie France est stable (au alentours de 250 millions d'€ hors vente web), le résultat d'exploitation et le résultat net sont toujours largement positifs. En prévisionnel à fin novembre 2017, le résultat d'exploitation serait de 5 millions pour 4 millions d'€ de résultat net!

    - La stratégie de l'entreprise: La direction a expliqué que sa stratégie était de faire de la vente en magasin et arrêter "l'hémorragie du cash". Pour une entreprise s'est un peu logique... Par contre, sur les vrais problèmes de fond (les résultats de l'Allemagne et sont positionnement, par exemple).

    - Suppressions d'emplois: maintien de 208 emplois, alors que la CGT à fait la démonstration à la direction que des services centraux, tel que la comptabilité (75% des effectifs), ne pouvaient pas absorber la charge de travail après la suppression d'emplois.

    - les 1ères propositions de mesures d'accompagnement sociales (qui seront négociées à partir du 23 janvier): elles restent les mêmes que celles proposées pour la Rupture conventionnelles collectives (voir notre post du 9 janvier sur notre page fb). Seul changement, le congés de reclassement de 6 mois qui remplace le congés mobilité de 2 mois.

    - Les reclassements: des postes seraient proposés dans les enseignes Rouge Gorge et Grain de Malice.

    Pour la CGT PIMKIE, la copie de la direction est faible... trop faible... nous appelons tous les salariés à se mobiliser à partir du 23 janvier pour obtenir de véritables propositions en terme de mesures sociales et de reclassement dans les enseignes Mulliez

    De plus, nous n'abandonnons pas notre objectif de démontrer que le motif économique n'est pas justifié en France et que la stratégie de Pimkie répond à Fashion3, comme chez Jules, Brice...

    Rendez-vous le 23 janvier sur notre page facebook.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :