• Jugement final du recours au TGI

    A peine le jugement de la cour d'appel de Douai tombé concernant le recours de la CGT en faveur des salariés ayant une clause de mobilité applicable et donc exclus des mesures du plan de départ volontaires, certains syndicats se targuent d'avoir réussi à maintenir les "avantages" de ces salariés.

    La CGT Pimkie n'a pas la même analyse...

    Suite à ce jugement, tous les salariés des magasins ayant une clause de mobilité applicable sont purement et simplement exclus de 2 droits fondamentaux:

    - Le licenciement économique qui leur permet d'avoir une carence chez pole emploi de 75 jours au lieu de 150 jours.

    - Le congés de reclassement d'un minimum de 9 mois, (voir de 12 mois si aucun emploi n’était trouvé). Ces salariés, eux, vont directement aller pointer chez Pole Emploi, certes pour certains et certaines avec une formation payée par Pimkie, mais avec le risque que Pole Emploi refuse de leur payer leurs indemnités chômage, car ils sont en formation et non en recherche d'emploi.

    Alors, comment est-il possible, si les syndicats sont censés être les représentants de tous les salariés, de se réjouir de ce jugement. A moins... de vendre son âme au diable et signer tout type d'accord avec la direction Pimkie, au risque de supprimer les droits et usages des salariés, comme nos primes, notre 13e mois... Et demain, se sera nos RTT, les horaires en logistique...

    La CGT Pimkie est fière de s’être battue, jusqu'au bout, pour tous les salariés, sans exclusion, mais regrette ce jugement en défaveur des salariés déjà licencié pour cause réelle et sérieuse (et non licenciement économique), comme pour ceux qui le seront malheureusement dans les mois futurs.

    Malgré cette défaite, nous continuons et continuerons à nous battre dans le seul intérêt des salariés et non pour nos propres intérêts.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :