• Convaincus que c'est l'action qui fera fléchir la direction Pimkie et aboutir leurs revendications, les salariés poursuivent le combat et amplifient le mouvement mardi 27 février, devant le siège de la Fashion3 (G.I.E Mulliez), pour rencontrer l'un de ces dirigeants, Frédéric TAQUET - leader RH, et obtenir des offres de reclassements.

    L'ultime bataille se tiendra mercredi 28 février, à partir de 8h30, à la Fashion Factory (1 rue John Hadley - Villeneuve d'Ascq).

    La journée va se rythmer par des assemblées générales de salariés grévistes, dans le hall du siège et durant toute la journée, pour accepter ou refuser les propositions de la direction. 

     


    votre commentaire
  • 1ère action de grève des salariés Pimkie ce matin de 8h à 9h30.

    Une cinquantaine de salariés des bureaux et de la logistiques Pimkie, soutenus par l'intersyndicale CGT – CFDT – FO, ont bloqué, lundi 26 février 2018 dés 8h, le rond point de la Haute Borne prés du siège internationale, en distribuant plus de 1 000 tracts d'appel à soutien à la population. Les salariés déterminés à faire aboutir leurs revendications, seront majoritairement présents mardi 27 février de 14h à 17h, devant le siége de la Fashion3, 152 rue Alfred Motte à Roubaix.

    La solidarité de la population transpirait, à chaque fois qu'un automobiliste baissait son carreau, pour récupérer le tract distribués par les grévistes: "Continuez votre combat!"... "Vous avez notre soutien!"... "Ne lachez rien, votre lutte est légitime!".

    Prochaine étape: mardi 27 février de 14h à 17h, rassemblement devant le siège de la Fashion3, 152 rue Alfred Motte à Roubaix. Nous serons reçu par un dirigeant de la Fashion3.

    Une seule solution, la mobilisation..!

    Restons mobilisés..!

    DISTRIBUTION DE TRACTS A LA POPULATION - LUNDI 26 FÉVRIER 2018

    DISTRIBUTION DE TRACTS A LA POPULATION - LUNDI 26 FÉVRIER 2018

    DISTRIBUTION DE TRACTS A LA POPULATION - LUNDI 26 FÉVRIER 2018

    DISTRIBUTION DE TRACTS A LA POPULATION - LUNDI 26 FÉVRIER 2018

     


    votre commentaire
  • Ci-dessous les catégories professionnelles qui definient le plan de départs volontaires Pimkie

    Télécharger « DOC CATEGORIES PRO DIRA PPP V14 02 2018 ENVOI DSC.pdf »


    votre commentaire
  • Les organisations syndicales viennent de présenter leur proposition sur les indemnités supra-légales (en plus des indemnités légales), à savoir:

    Un socle (pour tous les salariés quelque soit l'ancienneté) de 10 000€ brut + 2 500€ brut par année d’ancienneté quelque soit leur temps de travail.

    Réponse de la direction: "N'oubliez pas que la situation économique de l'entreprise est compliquée"

    Réponse de la CGT Pimkie: "Vous avez l'argent pour ceux que vous voulez, comme les conventions annuelles sur toutes la France, les Workshop entre autre à Barcelone..."


    votre commentaire
  • Pour les salariés sur des sièges (Neuville en Ferrain et Villeneuve d'Ascq) et de la logistique: La direction annonce que le salarié dont le poste est supprimé n'est pas volontaire, il perdrons leur fonction et se verront proposer un poste de la même catégorie professionnelle, s'il y a un emploi disponible différent et non impacté par le plan de départ volontaire. En cas de refus, le salarié sera licencié pour motif personnel!!!

    Et de 2... Après les salariés des magasins... C'est le tour des salariés des sièges et de la logistique qui vont se voir licencier pour motif personnel s'il n'accepte pas une requalification..!

    Voila une nouvelle preuve de manque de transparence de la part de la direction depuis le début de la procédure.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique