• Transfert d'activité logistique: C.R de la réunion de CSE du 15 janvier

    - Société qui reprend l’activité : Log’S. C’est un groupement d’employeur créé par Franck Grimonprez (Président de la Holding qui détient Log’S). La DRH de Log’S dit qu’il n’y a aucun lien avec la Grimonprez. La P.M.E pour l’activité Pimkie se nommera (LFP= logistique Flux Pimkie). Nous attendons l’organigramme complet et le nom de la holding en question. 

    - Site de la Martinoire (36 000m2): L’activité Pimkie se fera sur 30 000 m2 (15 000 m2 dédiés au stockage géré uniquement par des caristes car obligation d’aller sur 14m de hauteur. 15 000m2 pour l’activité de picking, implan, web…).  Il restera donc une cellule vide de 6 000m2 mais aucun nom ne nous a été donné. 

    - Activités reprises : L’ensemble de l’activité logistique en France, en Allemagne et en Espagne. Un point reste sans réponse concernant le dépôt tissu. Les dépôts en Allemagne et en Espagne ferment.

    - Durée du contrat entre Pimkie et Log’S : 6 ans

    - Flux annoncé : 6600 colis/jour. 

    - Productivité demandée : Nous attendons une réponse rapide de la part de la direction Pimkie. Pour information, cette productivité définit le coût de la prestation Log’s

    - Capacité de stock : 26 300 palettes, ce qui correspondraient à une capacité supérieure de 18% par rapport à la capacité actuelle. 

    - Déménagement : Elle se fera au fil de l’eau du 1er mai au 31 juin pour les 79 salariés Pimkie. pour atteindre 200 salariés sur le site, des embauches sont prévues au plus tard le 31 octobre (date du transfert de l’ensemble de l’activité logistique en Europe). 

    - Entretien individuel : Après la procédure d’information-consultation, Log’S va organiser des entretiens individuels avec les salariés Pimkie, afin d’échanger avec eux.

    - Horaires : Ils sont en cours de réflexion mais la DRH Log’S parle de 3 équipes (5h-13h, 13h-20h et une équipe de nuit). L’équipe de nuit se ferait sur la base du volontariat. Nous ne savons pas si les 2 équipes de jour s’alterneront d’une semaine sur l’autre. Les samedis seraient aussi sur la base du volontariat.  Nous avons demandé d’avoir la réponse au plus tard le 29 janvier

    - Transport en commun : 2 lignes de bus pour accéder au site

    - Clause de mobilité chez Log’S : La clause de mobilité des salariés Log’S est de 50km, mais la DRH de Log’S dit qu’elle ne l’imposera pas aux anciens salariés Pimkie. 

    - Convention collective applicable : Transport 

    - Métiers existants chez Log’S : Préparateurs de commande, caristes, chefs d’équipe, responsable d’exploitation, directeur de site et une équipe administrative avec des assistantes. Il y aura un directeur de pôle qui est rattaché au siège Log’S à Lesquin. Le métier de « chef de groupe » n’existe pas et ne correspond pas aux compétences demandées au responsable d’exploitation. 

    - Equipe d’encadrement pour l’activité Pimkie : 1 directeur de site, 2 responsables d’exploitation, 3 chefs d’équipe. 

    - Postes aménagés : Les postes de Web et d’autres postes pourraient être créés pour répondre aux spécificités existantes chez Pimkie. Pour cela, la DRH de Log’S souhaiterait avoir les fiches d’aptitude des salariés ayant des restrictions médicales. La CGT n’est pas d’accord pour que ces fiches soient transmises, sans avoir l’accord du salarié. 

    - Politique sociale chez Log’S : Pour le moment il n’y a rien. Un DRH a été embauché  il y a 4 mois (elle travaillait à La redoute), qui souhaite développer cette politique (en autre selon ces mots : le travail handicapé, la mobilité, la modulation des contrats à temps plein). 

    - Date de paiement des salaires : le 29-30 de chaque mois

    - C.S.E : Des élections seront organisées sur le périmètre LFP, c'est-à-dire les 200 salariés (79 ex-Pimkie et les nouveaux embauchés)

    - Mesure sociale exceptionnelle : Une prime de transfert de 1 mois de salaire de base, proratisé selon le temps de travail et les absences survenues entre le 1er mai et le 31 aout (hors congés payés). La CGT demande une revalorisation de cette prime car elle est trop faible

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :