• 1ere réunion de négociations de salaire 2022

    Sans surprise, la direction a annoncé, au vu du contexte actuel, que l’enveloppe d’augmentation de salaires pour 2022 est de 0 €. Mais, elle se dit ouverte à des mesures qui n’ont pas d’impact financier pour l’entreprise. 

    La CGT Pimkie a rappelé l’urgence d’avoir une grille de salaire qui récompense les compétences et l’expérience des salariés, mais surtout arrêter les « augmentations à la tête du client ». En effet, nous avons découvert que certains salariés ont eu des augmentations en 2021, alors que la direction avait annoncé le contraire et surtout refusé à d’autres salariés ! 

    Dans le cadre des mesures à « cout zéro », la CGT Pimkie a insisté sur la création de congé pour enfant malade, la mise en place de la subrogation et du télétravail dans les magasins (administratif), le respect des règles de modulation et de récupération des heures pour les dimanches travaillés, mais aussi la négociation avec les centre co et les Mairies pour avoir des places de parking gratuites. 

    La direction va travailler les pistes congés exceptionnels et  amélioration des droits en cas d’absence (ex : subrogation et délai de carence). Concernant la grille de salaire et d’ancienneté, un rendez-vous est fixé à partir de septembre 2022 (après la restructuration), en même temps que l’accord  35h et l’handicap.

    Prochaine réunion : le 9 mars à 9h

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :