• Ci dessous la nouvelle grille de rémunération pour les nouveaux salariés embauchés et les promotions chez Pimkie et qui n'ont donc pas de rémunération variable.

    Pour les nouvelles RM et RA:

    Elles auront le minimum de la convention collective à 1€ près en plus, mais en réalité elles auront un salaire plus proche de la valeur haute de la grille qui correspond en moyenne au niveau 3 de la grille de salaire d'origine Pimkie (fixe complémentaire selon la côte). 

    Concrètement, cela veut dire alors que vous avez mis 10 ans, voir plus pour arriver au niveau 3 de la grille, pire que vous n'avez jamais pu y arriver, les nouvelles salariés pourront directement y accéder dès leur embauche.


    votre commentaire
  • La CGT Pimkie est le seul syndicat à ne pas avoir signé l’accord sur l'intégration des primes au salaire.

    Afin d'être sûr de faire le bon choix, calculez la moyenne par mois de la prime que vous avez touché durant le 1er semestre 2018. Si vous aviez en moyenne plus que la somme que l'on vous propose d'intégrer, ne signez pas l'avenant car vous avez de grande chance de toujours toucher cette prime dans le futur. A l'inverse, si la somme calculée est bien en dessous, signez l'avenant pour intégrer cette somme au salaire.

    Fixe complémentaire de cote : La CGT Pimkie conseille aux RM et RA qui bénéficient d’un fixe complémentaire de cote, de réclamer, en urgence,  2 avenants différents en faisant la demande par mail à « remuneration.fr@pimkie.com », même si vous avez déjà signé un seul avenant, en indiquant que vous n'aviez pas l'information du droit à 2 avenants. 

    Contestation devant le tribunal de grande instance : Cela permettra aux salariés, qui n'ont pas eu l'information de l’existence de 2 avenants (Fixe complémentaire de cote et P.O.M/P.A.I ) ou qui ont signé un avenant en cas de mutation ou de promotion, de faire valoir leurs droits, si nous gagnons.

     


    votre commentaire
  • Vos élus CGT Pimkie viennent de voter l'assignation de la direction au Tribunal de Grande Instance pour le non respect de l'accord sur l'intégration des primes au salaire (accord non signé par la CGT, pour rappel).

    En effet, la direction vous impose d'intégrer à la fois le fixe complémentaire, la P.O.M et la P.A.I, alors que ce n'était pas l'engagement pris lors des négociations avec le cabinet Prosphères! La raison de la direction, après coup: "La simplification". La bonne blague...

    Avec ce "package", la direction tente d'imposer que les salariés signent l'avenant, car il est parfois intéressant d'intégrer le fixe complémentaire mais pas la P.O.M et inversement.

    Pire, quand la direction a senti que les esprits de certains signataires s’échauffaient, elle a accepté de faire 2 avenants (l'un pour le fixe complémentaire, l'autre pour la P.O.M et la P.A.I) pour ceux qui le réclamaient , mais elle ne veut pas informer l'ensemble des salariés par écrit!! On a bien compris pourquoi...

    C'est pour cette raison que la CGT a pris la décision, sur ces propres fonds, de faire trancher ce point au tribunal.

    Affaire à suivre...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique