• COUVRE-FEU: Activité partielle en magasin

    Les équipes magasins ont reçu un mail du service juridique informant les magasins qu'ils peuvent mettre les salariés en activité partielle, dans le cadre du couvre-feu à 18h (actuel ou bien futur pour les départements qui n'y sont pas encore contraints).

    ATTENTION: Ce message n'indique pas que le dispositif du gouvernement n'existe plus! (84% du salaire brut, sans être inférieur au taux horaire SMIC). Il s'est fini le 31 décembre 2020

    Maintenant, l'ensemble des salariés (RM, RA et vendeuses) sera rémunéré à hauteur de 70% du salaire brut. C'est l'application de l'accord signé récemment par certains syndicats au niveau de la convention collective. La CGT a refusé de signer cet accord, car il permet justement de mettre les salaries en activité partielle, même s'il n'y a pas de confinement!!

    Grrrrr... Tous les salariés vont y perdre !! 

    La CGT Pimkie appelle l'ensemble des équipes magasins à ne déclarer aucune heure en activité partielle. En effet, nous manquons cruellement d'effectif pour gérer l'activité quotidienne en magasin (colis, implan soldes...). Pour les vendeuses, la modulation est la solution, rien ne l'interdit même si le compteur est négatif.

    Nous avons demandé au service juridique de vous informer, en urgence par mail, sur cette baisse de rémunération, car toutes et tous pensez que le dispositif lors des 2 derniers confinements est le même. Malheureusement pas!!

    Pour plus d'info, n'hésitez pas a nous contacter.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :