• Danger grave et imminent: Mise en demeure de la direction Pimkie

    Suite aux mesures proposées par Pimkie face aux 2 droits d’alerte pour danger grave et imminent fait par la CGT, les élus du CSE ont voté majoritairement que les mesures étaient insuffisantes et l’inspection du travail a validé la position du CSE, en mettant en demeure Pimkie, afin de régulariser la situation au plus tard lundi 8 juin. Si la direction maintient sa position, elle encourt des sanctions pénales lourdes.

    Grace à la persistance des élus du CSE ceci dans l’intérêt de la sécurité des salariés, Pimkie a accepté d’installer des plexiglas sur l’ensemble des magasins et d’inscrire dans le protocole la possibilité de recrutement de CDD, en cas de manque d’effectif.

    Concernant le produit de nettoyage pour les surfaces, nous avons maintenant l’assurance que ce produit n’est pas dangereux. Toutefois l’inspection du travail préconise l’utilisation de lunettes de protection lors de son utilisation, car les visières ne protègent pas des projections de produits chimiques.

    C’est une belle avancée pour la sécurité des salariés Pimkie mais il est vraiment regrettable qu’il faille menacer la direction de sanctions pénales pour obtenir satisfaction! 

    Ci-joint le courrier de mise en demeure de l’inspection du travail. Bonne lecture ! 

    Courrier de mise en demeure


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :