• Fermeture du magasin de Pimkie Rivoli

    La réunion sur le projet de fermeture du magasin de Pimkie Rivoli s’est tenue le 11 octobre.

    La fermeture du magasin est prévue courant novembre, pour raisons économiques.

    La direction a une proposition intéressante de la part d’une autre enseigne pour acheter le fond de commerce et ne veut pas louper cette opportunité qui permettrait de renflouer les comptes de l’entreprise. 

    Lors de cette réunion, les élus CGT Pimkie ont réclamé que ces salariés bénéficient des mesures du plan de départ volontaire (congés de reclassement, supra légales...).

    La direction Pimkie a refusé, mettant en avant qu'elle souhaitait le maintien de l'emploi des salariés Les seules mesures qu’elle accepte de donner aux salariés, sont celles du fameux accord de clause de mobilité négocié lors du plan de départ volontaire 2018 (bien plus faibles que celle du PDV).

    Sous l'insistance des élus du CSE, qui ont rejoint la position de la CGT Pimkie sur les mesures à offrir aux salariés, la direction a seulement lâché une prime exceptionnelle de 1 mois de salaire (proratisée selon le temps de travail... Ben voyons !!).

    Les élus du CSE ont maintenu leur demande et ont réclamé les mesures du PDV. De plus, le CSE a mandaté 2 élues (Valérie Pringuez et Marie Annick Balcon) pour accompagné les salariés impactés par la fermeture du magasin. 

    Affaire à suite lors du CSE du 22 octobre...

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :