• Motion du C.S.E sur les orientations stratégiques Pimkie

    Depuis plus d’un an, la nouvelle direction est en place et a affirmé sa stratégie à long terme, le retour sur la cible historique de Pimkie qui est la cliente de 18-25 ans. CE « retour aux sources »  semble cohérent avec le positionnement de Pimkie sur le marché.

    Dans sa stratégie l’entreprise se dirige vers l’adoption d’une démarche éco-responsable  d’ici 2030,  utilisation uniquement de fibres recyclées, mise en place d’un espace de 2nde main etc…

    Pour le CSE, même si cette démarche va dans le sens de ce que souhaite la cliente aujourd’hui, nous nous posons la question de la réussite de ce « projet » sans altérer le prix de vente moyen. Ce qui irait à l’encontre du budget de dépense de notre cliente. Est-ce que ce sera rentable sur le long terme ?

    A propos de RSE, qu’en est-il de l’usine de fabrication de jeans qui doit voir le jour prochainement dans la région lilloise ?

    Le CSE remarque que le vœu pieux de réduire la décote est toujours d’actualité. Est-ce réalisable alors que celle-ci ne fait que progresser depuis 2017 ?

    Le dernier point et non des moins importants de cette stratégie est le développement du digital.

    Il est certes essentiel et nous estimons que le retard de Pimkie sur ce point est conséquent.

    Nous redoutons que ce développement ait des conséquences sur les magasins en termes de politique sociale. L’offre réduite en magasin impliquerait une réduction de C.A, réduction d’horaire de travail magasin, réduction de personnel.

    Nous estimons qu’il faut rester vigilant sur la bonne complémentarité du Web et du magasin sans pour autant « déshabiller » ce dernier.

    Le développement des marchés par le Wholesale et marketplace va très certainement permettre à Pimkie d’accroitre ses résultats et sa notoriété.

    Nous estimons que ces évolutions qui vont apporter une part supplémentaire aux résultats de l’entreprise doivent amener la direction à réfléchir rapidement à l’évolution des systèmes de rémunérations en conséquence.

    Nous demandons l’ouverture d’un calendrier de négociation sur la rémunération.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :