• PETITION POUR MAINTENIR LES MESURES NEGOCIEES PAR LES SYNDICATS PIMKIE

    Les négociations du plan de départs volontaires se sont clôturées jeudi 1er mars à 18h, après une suspension dans la nuit du 28 au 1er mars 2018, à 2h40, actant de nombreux points de désaccord concernant les revendications des salariés Pimkie.

    La CGT avait un engagement depuis lundi 26 février 2018 : Faire aboutir, à minima, les revendications portées par les salariés grévistes qui ont patienté durant toute la journée dans le hall du siège international et ont participé aux actions qui se tenaient les 2 jours précédents.

    Suite aux propositions de la direction, la majorité des salariés en grève étaient consternés, comparant la direction à des « marchands de tapis ».

    -      Une supra-légale trop faible ; 

    -      Le maintien des licenciements pour motif personnel ; 

    -      La signature d’une rupture amiable en lieu et place d’une notification pour licenciement économique, avec toutes les conséquences que cela provoquent pour les résidents belges et les salariés ayant un prêt immobilier ;  

    -      Le refus pur et simple pour les 83 salariés des magasins ayant une clause de mobilité applicable, de bénéficier des mesures négociées dans le plan de départs volontaires.

    En effet, comment avoir un avenir chez Pimkie sans savoir ce que sera le « Pimkie de demain »Comment accepter que des salariés soient laissés au bord de la route sous prétexte qu’ils ont une clause de mobilité applicable ou qu’ils refusent une requalificationPourquoi imposer une rupture amiable alors que les conséquences pour une catégorie de salariés sont importantesOu encore, comment des salariés, à quelques mois de la retraite, se voient imposer, durant 18 mois, de rester à leur poste alors qu’il est supprimé, ou sinon de devoir choisir d’être rémunéré à 50% de leur salaire, durant 12 mois, pour ne plus exercer leur emploi qui, pour rappel, n’existe plus.. !

    Aujourd’hui, la direction Pimkie laisse porter la responsabilité aux syndicats de ne pas appliquer ce que nous avons défendu, négocié et obtenu, face à une direction réfractaire, durant la journée et la nuit du 28 février.

    Trouvez-vous juste de faire porter la responsabilité aux syndicats, alors que Pimkie à toute la latitude de présenter cette dernière version à la DIRECCTE ?

    La CGT Pimkie vous propose de signer la pétition ci-dessous,

    réclamant le maintien des dernières propositions négociées.

     

    Télécharger « pétition pour maintien des mesures négociées.pdf »


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :