• Plan de départs volontaires: La CGT attaque Pimkie au tribunal administratif

    La fédération C.G.T commerce et Valérie Pringuez (D.S.C CGT Pimkie) en qualité de partie civile, accompagnées par la fédération F.O, ainsi que de Maley Upravan (D.S.C FO Pimkie), ont exercé leur droit de recours devant le Tribunal Administratif de Lille et réclament l’annulation d’homologation du plan de départs volontaires Pimkie, entrainant le licenciement pour motif économique de 208 salariés travaillant sur les sièges de Neuville en Ferrain et de Villeneuve d’Ascq, ainsi que dans les magasins. 

    Le 5 avril 2018, la DIRECCTE à homologué le document unilatéral proposé par la direction Pimkie et le cabinet Prosphères, alors que plusieurs points de droits n’étaient pas respectés, la principale étant le refus par Pimkie d’appliquer le droit fondamental d’égalité de traitement pour des salariés travaillant dans une même entreprise. 

    Valérie Pringuez, DSC CGT Pimkie, n’a eu de cesse de le dénoncer durant toutes les négociations. En effet, exclure du plan de départs volontaires, 83 salariés sur les 166 touchés par une fermeture de magasin, sous prétexte qu’ils ont une clause de mobilité applicable, ou encore exclure des salariés des 2 sièges (Neuville en Ferrain et Villeneuve d’Ascq) dans le cas où ils refuseraient un poste disponible dans leur catégorie professionnelle, est un pur détournement du droit Français qui n’avait qu’un seul objectif, permettre à Pimkie de faire des économies sur le dos des salariés. 

    La CGT Pimkie a toujours dit qu’elle irait devant les tribunaux pour réclamer justice, c’est chose faite ! L’audience se tiendra le 12 juillet 2018, au tribunal administratif de Lille.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :