• Les 3 CHSCT Pimkie ont voté à l'unanimité une expertise pour risques psychosociaux.

    Le cabinet choisit est Emergences.

    Au cours de la réunion de CHSCT des magasins Pimkie, vos élues CGT Pimkie a rappelé à la direction que les salariés des magasins subissent les méthodes de travail mis en place depuis plusieurs temps (CRM, so close et les appels de notre "copain" Jeremy, l'autonomie et la charge de travail des RM au quotidien entraînant une augmentation du travail par le reste de l'équipe sur le terrain, la gestion et le suivi des affiliés par les ADR, la disparition du poste de 1er vendeuse remplacé par la vendeuse "responsable"...) mais aussi la nouvelle méthode de travail avec les groupes de travail ainsi que le Roadmap. L'ensemble de ces faits ont été agravé par l'annonce de la ruptures conventionnelles collectives puis du plan de départs volontaires. 

    Réponse de la direction: nous prenons la hauteur de la situation, preuve en est, nous avons mis en place une cellule psychologique..!

    Ce que la direction Pimkie oublie de dire, c'est que ce sont les 3 CHSCT qui ont demandé de mettre en place cette cellule psychologique, lors de la 1ère réunion dans le cadre du plan de départs volontaires. La direction Pimkie avait proposé comme 1ère mesure de prévention des risques lors de cette réunion: Roadmap (cf post sur le facebook de la CGT Pimkie le 18/01).

    Dans les prochaines semaines, le cabinet Emergences va prendre contact avec des salariés des magasins et des 2 sites (Neuville en Ferrain et Villeneuve d'Ascq) pour les auditionner et observer les situations de travail. Vous pouvez leur faire totalement confiance, à la fois pour leur professionnalisme et l'anonymat dans les réponses que vous leur apporterez.

     


    votre commentaire