• Le 3e town hall meeting s'est déroulé le 14 mai à la Fashion Factory.

    Rien de nouveaux dans les informations transmises en termes de stratégie et de résultat au niveau de pimkie internationale.

    Les 6 points à travailler restent toujours: diminuer la décote, réduire les loyer, augmenter le TT, réduire les coups de transport aérien, diminuer les frais de personnel en magasin et le coûts des services centraux.

    NEWS:

    - Dans le cadre de la loi Sapin2, qui lutte contre la corruption, la direction Pimkie va mettre en place un code de bonne conduite, accompagné d'une formation et d'une plate-forme d'alerte.

    - Dans le cadre du RSE (transition écologique), il sera demandé d'imprimer en noir et blanc et en recto-verso, d'acheter des produits d'entretien qui protège la nature, de ne plus utiliser de gobelet en plastique dans les machines à café au siège et en logistique... et attention... l'engagement du ZERO PLASTIQUE (nous sommes impatients de voir ça en magasin... lol)

    - Concernant le budget 2019: accrochez vous... il y en a 2, l'officiel et l'officieux... l'officiel (ambition) avec un REX a 0€ qui sert à manager les équipes (c'est vrai qu'il est logique de manager avec des objectifs inatteignables...) et l'officieux à -19.2 millions d'€ en REX (pour les banques et les prestataires extérieurs).

    Une seule grosse interrogation pour la délégation CGT Pimkie, l'annonce de la fermeture de 44 magasins en 2019 (toutes pays confondus, même les partenaires et les affiliés). Nous avions souvenir de 20 magasins et non 44... nous allons demander le détail de la liste de ces magasins lors du prochains CSE, le 28 mai.


    votre commentaire