• Le 1er stand up meeting de la nouvelle direction Pimkie s'est déroulé le 17 décembre 2019, sur le siège de la Fashion Factory.

    Et là... Stand up pour de vrai ! L'ensemble des participants sont restés debout, pendant presque 1h, face aux intervenants.

    Après la présentation des chiffres Pimkie France et internationale, nous avons eu la présentation des résultats de l'enquête d'opinion, du profil de la cliente Pimkie et de la marque.

    En voici un bref résumé:

    - Résultats: au delà d'un bon mois de novembre en terme de marge, le chiffre d'affaires et la marge au cumul restent négatifs. L'Allemagne et l'Italie sont les pays les plus en négatifs.

    - Le budget 2019: c'est clair, il ne sera pas atteint au 31 décembre 2019...

    - Le budget 2020 à été présenté et validé par les actionnaires. Nous ne connaissons pas encore le contenu. Par contre les objectifs clairement affichés 2020 sont d'améliorer la marge en limitant les décotes. Cette douce chanson que nous entendons depuis 1 an... 2 ans... 3 ans... Bref, depuis longtemps! 

    - La direction a affiché sa volonté de développer sa politique d'affiliés (2018: 76 / 2019: 82), en rappelant la poursuite de la fermeture des succursales (magasin pimkie en propre 2018: 540 / 2019:511).Ça c'est dit...

    - Enquête d'opinion interne: c'est la douche froide pour la direction qui a annoncé que la note donnée par les salariés est en baisse, particulièrement pour les magasins. Comme c'est bizarre... La direction pimkie ne s'y attendait pas ?? À force de tirer sur la ficelle, elle casse ! Le NPS est de 58 (-12 points/objectif et -16 points/2018). La sanction est donnée ! Seule la Fashion Factory améliore sa note, avec NPS à 39, tout de même à -31 points/objectif.
    - 5 profils cliente ont été déterminés, en se basant sur les achats via la carte de fidélité. Une stratégie de conquête de chacun des profils à été présenté, reste à savoir comment on va les mettre en œuvre en magasin...
    - La marque: le grand sujet que tout le monde attendait... Après avoir repris son souffle, en se disant ca va être époustouflant... La direction rappelant: on arrête les grandes phrases pour rien dire et on rentre dans le concret (youpiiiiii... Enfin !!!). Et bien là... La révolution... C'est... Pimkie sera la marque du 100% rien à jeter, faisant de Pimkie non plus l'enseigne Fast Fashion mais Eternal Fashion... Ça c'est du concret, c'est le moins qu'on puisse dire
    Oupps, on oubliait... Le final ! Nous allons être l'enseigne du "verre à moitié plein" (à l'opposer du verre à moitié vide, bien sur). Et l'appel du jour est: "Tous les salariés Pimkie doivent être guidés par cette philosophie." lol... Ben, allez dire ça aux salariés de la logistique qui vont être vendus à Grimonprez !!"

    votre commentaire