• Vous avez toutes et tous reçu le courrier pour dématérialiser ou pas vos fiches de paie.

     

    Une nouvelle information est tombée en C.S.E de novembre:

    Pour celles qui ne se sont pas encore connectées et qui souhaitent avoir leur fiche de paie en version papier, il est possible de faire un courrier en recommandé à Pimkie (à l'attention du service juridique), indiquant que vous ne souhaitez pas avoir le "coffre fort connecté" et garder la version papier de vos fiches de paie.

     

    Vos fiches de paie seront envoyées à votre domicile, dés le mois qui suit votre demande (et non pas au bout de 3 mois, comme cela est indiqué sur le site).


    votre commentaire
  • La direction a annoncé la possibilité de remettre au gout du jours les contrats de 1ère vendeuse à 30h, dans les magasins où il y a une volonté de la direction de ne plus avoir d'adjointe.

     

    Certains élus du C.S.E se réjouissent d'une telle nouvelle... La CGT Pimkie est beaucoup plus nuancée..!!

     

    Comment dire... 
    La 1ère vendeuse va prendre les fonctions d'une adjointe de magasin (management, planning, ouverture, fermeture...), sans en avoir le salaire, ni même leurs avantages.

     

    Faut il rappeler qu'une adjointe de magasin est à 37h, a des RTT, n'a pas de jours de carence lors des arrêts de travail...

     

    Bref, aujourd'hui cette 1ère vendeuse va faire, au rabais, les missions d'une adjointe ! 

     

    Le seul point positif de cette décision: La reconnaissance des "vendeuses responsable" en 1ère vendeuse, elles ne toucheront plus la prime de remplacement de l'adjointe de magasin puisque le poste n'existe plus...


    votre commentaire
  • Vos chéquiers Cadhoc de 140€ ont été envoyés en magasin et distribués au dépôt et bureaux

     

    C'était un engagement de la part de votre équipe CGT Pimkie lors des élections des membres du C. S.E. Nous l'avons tenu grâce à une bonne gestion des comptes du CSE.

     

    Rappel des critères d'attribution: 3 mois d ancienneté continu (du 1er juin au 30 septembre 2019) et être présent à la date de distribution (le 25 novembre 2019).

     

    Pour les salariés en congés de reclassement ou en période probatoire de 3 mois (accord de mobilité), les cadhocs seront envoyés à domicile. 

     

    Pour les salariés en congés maternité, parental, arrêt de travail ou accident du travail, les cadhocs seront 0 disposition dans le magasin.

     

    N'hésitez pas à contacter vos représentants CGT pour toutes questions.

    Télécharger « VOS CORRESPONDANTS.pdf »

     

    BONNE FÊTES DE FIN D'ANNÉE À TOUTES ET À TOUS !


    votre commentaire
  • Nos codes d'activation pour accéder à nos fiches de paie en numérique sont en cours d'envoi à notre domicile.

    Faite attention à votre courrier, car c'est une simple enveloppe blanche.

    Dans le cas où vous avez changé d'adresse et que Pimkie n'est pas au courant, contactez vite le service rh.

    IMPORTANT: Dans le cas où vous préférez garder vos fiches de paie en version papier, vous devez d'abord activité votre coffre fort numérique pour refuser d'utiliser ce système.

    Pour rappel, vous avez maximum 30 jours pour activer votre coffre fort numérique. Passé ce délai, vous devrez demander un nouveau code au service RH.

    Si vous ne vous connectez jamais au site, vos fiches de paie seront automatiquement et uniquement en version numérique, mais vous ne pourrez jamais y accéder si vous n'avez pas un code d'activation...

    Pour plus d'info, n'hésitez pas à contacter vos représentants CGT Pimkie.


    1 commentaire
  • Fermeture de magasin : Aucun magasin ne semble être prévu en fermeture sauf ceux inscrit dans le cadre du PDV. La direction s’engage à trouver des solutions pour sauver les magasins qui remontent leur résultat, comme St Omer par exemple.

    Poste de 1ere vendeuse : Réflexion de la direction pour remettre en place le poste de 1ere vendeuse dans les magasins où le poste de RA tend à disparaitre et où les vendeuses se retrouveraient à gèrer les ouvertures et fermetures en tant que Manager.

    Contrat des cartouches Epson : Un loupé avec le nouveau prestataire qui n’a pas repris en temps et en heure le contrat. Galère en magasin. Le problème est réglé.

    Congés payés : La CGT a obtenu la validation des congés payés au plus tard le 15 février. L’ADR n’est pas l’interlocuteur privilégié pour valider les CP, c’est la responsable, en lien avec son équipe.

    Articles en destruction : Une vérification en termes de droit est en cours pour savoir si les magasins peuvent donner les articles prévus en destruction à des associations locales.

    Town hall meeting : Elle sera maintenue avec le nouveau DG mais sous un autre schéma pour permettre un  véritable débat avec les salariés présent au meeting.

     

    Affiliés : L’objectif est d’ouvrir 15 affiliés en 2020. Une négociation est en cours avec les affiliés actuels pour intégrer le Web dans leur chiffre d’affaires. Affaire à suivre…


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique