• Action des salariés Pimkie le 11 mars


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • COMMUNIQUE DE PRESSE


    votre commentaire
  • Transfert d'activité de la logistique


    votre commentaire
  • Voici les points les plus importants qui ont été traités lors de les réunions de C.S.E du 25 et 26 février 2020.

    Stagiaires : Une communication a été envoyée en magasin fin janvier avec rappel des règles : 1 stagiaire par magasin ou 2 pour les magasins XL. En janvier, il y a 135 stagiaires (déclarées) sur le réseau.

    Poste d’ADR : Dans le cas ou la période d’essai n’est pas probante, l’ADR reprend son poste initial ou un poste équivalent. Si l’ADR avait un poste de RM, accrochez-vous… La direction répond « la RM qui a remplacée la direction fait au mieux… » C’est une blague !!

    Fermetures de magasin 2020 : A ce jour, la direction affirme qu’il n’y a pas d’ajout pour 2020. Bizarre, nous avions un discours différents lors d’un précédent CSE… 2 magasins prévus dans le PDV ne fermeront pas : St Omer et Paris les Ulis. Good news…

    P.O.M : Dans le cas d’une mission de plus de 30 jours sur un autre magasin, le salarié touche la POM du magasin où il faut la mission. La direction réfléchie pour que l’on touche la POM la plus intéressante des 2 magasins.  Réponse au prochain C.S.E...

    Prise de congés payés : Même si la direction a donné la responsabilité à la RM de valider les congés de son équipe, elle rappelle que l’ADR reste garant de la cohésion de la prise de ces congés. Donc concrètement, rien n’a changé…

    Test des petits prix rangés à la taille : Les magasins ayant rangés à la taille ont augmenté leur chiffre d’affaires de 7%. Le test étant concluant, la direction va le généraliser à tous les magasins et réfléchir à un matériel adéquat pour une meilleure clarté et qualité de l’offre.

    Programme de fidélité pour les salariés : La direction ne donnera aucun avantage supplémentaire par rapport à la cliente. Par contre, elle va vérifier pourquoi les salariés ne bénéficient pas, comme la cliente, du doublement de leurs points lors de certains événements. Réponse au prochain C.S.E…

    Plaquetage : La direction confirme le maintien du plaquetage dans les magasins et affirme qu’il n’y a aucune stratégie dans le sens de l’arrêt du plaquetage sur le réseau. Affaire à suivre…

    La « cote » du magasin : La « cote » n’a pas disparue, car elle sert au calcul de la POM , du fixe complémentaire et des primes de remplacement. 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique